Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma nouvelle vie : Legen... wait for it... dary !!!
10 avril 2008

Blocages ?

Ça me fait marrer les blocages de lycée qui se passent actuellement. Les syndicats de profs ont vraiment réussis leur coup a manipuler les lycéens pour les faire descendre dans la rue a leur place (pour qu'ils continuent a gagner leur argent je suppose...).

blocus1

Parce que bon, cette mini mesure veut rien dire, moins de 1% de suppression de postes, ça va honnêtement rien changer a part des détails qui n'ont qu'une importance très très relative (oui, c'est mieux d'avoir plein d'option, mais ce n'est pas indispensable non plus).
D'ailleurs, on sait bien qu'on a beaucoup plus de profs par élève que beaucoup d'autres pays qui sont pourtant mieux classés en terme d'éducation, donc preuve que ça n'est pas en soit un problème, du moins, pas un problème fondamental.
En plus, le nombre d'élève au lycée baisse depuis quelques temps, donc rien de choquant...

La ou il peut y avoir problème a mon sens, c'est du coté des profs qui auront plus de travail, des heures sup' dans le cadre des cours d'aide qui sont le soir. Pas forcément une bonne idée puisque c'est sur la base du volontariat des élèves, et souvent, quand tu es nul dans une matière, ça te soûle, et t'as aucunement envie de rester plus tard pour ça.

En plus, je sais comment on fonctionne pour la plupart des jeunes dont je fais partis, on se réjouit tous quand on a moins de court, on aime tous dire que les profs sont incompétents et foutent rien. Donc bon, ça me parait très bizarre ce soudain mouvement pour une meilleure éducation alors que rien ne va changer ou presque.

Reste la principale chose, le fun. Je sais, je l'ai vécu lors des manifs contre la loi Fillon et les blocages contre le CPE. Bloquer, manifester, c'est un rituel, d'ailleurs j'ai vu une énorme majorité de 2nde dans le bus blindé que je me suis tapé pour rentrer des cours (avec des abrutis qui mettent la musique sur leur portable a fond,  genre gros hardcore métaleux qui écoutent... Linkin Park... hum hum lol ).
Mais c'est pas comme la Loi Fillon ou le CPE, y'a rien dans cette réforme qui mette sérieusement en danger l'avenir de la jeunesse française.

Bon, et puis être anti-Sarko, oui je le suis fondamentalement, mais y'a un moment ou faut arrêter de hurler des que quelque chose est fait, et de l'attaquer personnellement sans cesse. Parce que comme je l'ai déjà dis, ça décrédibilise toute opposition en les faisant passer pour des jeunes attardés ou des gauchistes révolutionnaires...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma nouvelle vie : Legen... wait for it... dary !!!
Publicité
Archives
Publicité