Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma nouvelle vie : Legen... wait for it... dary !!!
27 avril 2008

[.REC]

J'ai vu hier soir [.REC] au cinéma, un film espagnol d'horreur.

18914006


Déjà, la bande annonce semblait bien, une vidéo avec les réactions des spectateurs qui regardent le film m'avait interpellé aussi...


[.REC] - Bande-Annonce [VF]
envoyé par Lyricis


Et bien, ce film est une pure tuerie ! Tout est filmé caméra a la main, j'ai toujours adoré ce concept (Blairwitch, Cloverfield...), c'est extrêmement immersif et ça rend les images plus vraies, donc plus impressionnantes.

Tout le début du film est long, un peu lourd (comme tout film de ce type, car pour que ça soit crédible, il faut qu'il y ait de pures banalités filmées avant). Mais lorsque ça commence a bouger, une ambiance ultra oppressante s'installe, on voit la panique, le stress monter, monter, monter sans redescendre a aucun moment jusqu'au moment ou tout part en sucette.

Et là, on prend de sacrées montées d'adrénaline, on a pas le temps de s'en remettre que ça repart, ce qui ne nous laisse plus vraiment le temps de voir venir les choses et de se dire "ouais, ça je m'y attendais". Bref, j'ai rarement autant pris de coup de flippe devant un film.

En plus le film est sobre, pas d'effet spéciaux de malade, pas de gore a outrance, un décor fermé et sombre, bref du simple et efficace.

Bon, la partie de folie dure pas assez longtemps a mon sens, mais au moins on ne s'étale pas en longueur donc c'est peut être pas si mal...
La VF est pas super, mais pas de ciné qui fait la VO a coté de chez moi, et le ciné sur Lyon c'est pas pratique en voiture.

En bref, un très bon film pour les amateurs du genre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma nouvelle vie : Legen... wait for it... dary !!!
Publicité
Archives
Publicité